L’argent

Le système bancaire du Portugal est très moderne, même sophistiqué. Par exemple, les distributeurs automatiques, qu’on trouve partout, offrent plus de services que dans d’autres pays, comme par exemple le paiement des factures d’eau et d’électricité, le rechargement de votre téléphone portable et le paiement de vos impôts. En tant que membre de l’Union européenne, le Portugal fait partie du système bancaire international et il est facile d’y transférer, rapidement et efficacement, des sommes dans pratiquement toutes les monnaies à partir ou à destination de Madère. Les activités financières y sont strictement contrôlées par la Banque centrale du Portugal.

Toutes les succursales bancaires peuvent effectuer les mêmes transactions que leurs maisons mères au Portugal. Les Travellers chèques ainsi que les principales cartes de crédit sont acceptées partout.

D’ailleurs, seuls les non-résidents (vivant à l’extérieur du Portugal pendant plus de 183 jours) sont habilités à posséder des comptes bancaires offshore, il en est de même des sociétés offshore de la zone franche (pour plus d’information, contactez-nous).

 

 

Rainwater pond in Fanal Photo www.madeiraarchipelago.com

Rainwater pond in Fanal
Photo http://www.madeiraarchipelago.com

Advertisements